MONTRÃAL et TORONTO, 24 août 2020 (GLOBE NEWSWIRE) — Le Fonds de Placement Immobilier Nexus (le « FPI Nexus » ou le « FPI ») (TSXV : NXR.UN) est heureux dâannoncer aujourdâhui quâil a levé les conditions dâacquisition dâune propriété industrielle à locataire unique située à Rocky View County (Alberta), dans la région métropolitaine de Calgary. La propriété a une superficie locative brute de 95 180 pieds carrés sur un terrain de 10 acres et est pleinement occupé par une entreprise spécialisée dans les produits de construction commerciale.
La propriété, qui a été évaluée à 15 100 000 $, sera acquise pour un prix d’achat de 13 750 000 $ à un taux de capitalisation de 6,75%. En règlement partiel du prix dâachat, 2 750 000 parts de société en commandite de catégorie B dâune société en commandite filiale du FPI seront émises au vendeur au prix de 2,00$ par part, augmentant ainsi la capitalisation boursière du FPI sans quâil soit nécessaire de lever des capitaux sur les marchés publics. Il sâagit dâune prime substantielle par rapport au prix du marché de 1,53$ des parts du FPI à la date de signature de la convention dâachat et de vente. L’acquisition devrait se conclure au début dâoctobre 2020.
Plan de réinvestissement des distributions
Tel qu’annoncé le 13 août 2020, le FPI a modifié son plan de réinvestissement des distributions (mieux connu sous lâacronyme anglais « DRIP ») pour faire passer le nombre de parts disponibles aux fins d’émission en vertu du DRIP de 1 975 000 à 4 975 000. Le 14 août 2020, 132 516 parts ont été émises aux termes du DRIP, dont environ 1,5% de ces parts ont été émises à des initiés du FPI qui participent au DRIP. Un total de 2 741 737 parts ont été émises dans le cadre du DRIP depuis sa création en février 2014.
à propos de FPI Nexus
Le FPI Nexus est une fiducie de placement immobilier axée sur la croissance, résolue à créer de la valeur pour ses porteurs de parts grâce à lâacquisition, à la propriété et à la gestion dâimmeubles industriels ainsi que dâimmeubles de bureaux et de commerce de détail situés sur les marchés primaires et secondaires dâAmérique du Nord. à lâheure actuelle, le FPI est propriétaire dâun portefeuille de 72 immeubles comportant une superficie locative dâenviron 4,0 millions de pieds carrés. Le FPI Nexus a environ 108 705 000 parts émises et en circulation. De plus, il y a des parts de société en commandite de catégorie B de sociétés en commandite filiales du FPI Nexus émises et en circulation qui sont convertibles en environ 23 460 000 parts du FPI.
Ãnoncés prospectifs
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs reflétant les attentes et les projections actuelles du FPI concernant les résultats futurs. Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’utilisation de mots tels que “planifie”, “s’attend” ou “ne s’attend pas”, “est attendu”, “estime”, “entend”, “anticipe” ou “ne prévoit pas”, ou “croit”, ou des variations de ces mots et expressions, ou affirment que certaines actions, événements ou résultats “peuvent”, “pourraient”, “devraient” ou “seront” entrepris, se produire ou se réaliser. Les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels du FPI soient sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou implicites selon les énoncés prospectifs. Les résultats et les développements réels sont susceptibles de différer et peuvent différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse. Ces énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre d’hypothèses qui pourraient se révéler incorrectes.
Bien que le FPI prévoie que les événements et les développements ultérieurs peuvent modifier son point de vue, le FPI décline expressément toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf si la loi l’exige. Ces énoncés prospectifs ne devraient pas être considérés comme représentant les points de vue du FPI à compter de toute date postérieure à la date de publication de ce communiqué. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs s’avéreront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux prévus dans de tels énoncés. En conséquence, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les facteurs identifiés ci-dessus ne sont pas destinés à représenter une liste complète des facteurs susceptibles d’affecter le FPI.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne sont responsables de la qualité ou de lâexactitude du présent communiqué.
Pour tout complément dâinformation, veuillez communiquer avec :
Kelly C. Hanczyk, chef de la direction au 416 906-2379 ou
Rob Chiasson, chef de la direction financière au 416 613-1262.